Tondeuses radiocommandées à batterie VertMAT MowRator : à l'assaut de nouvelles pentes
La société girondine VertMAT, qui distribue les tondeuses de pente radiocommandées Raymo, propose des machines similaires mais plus compactes, baptisées "MowRator"...
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La société girondine VertMAT propose « MowRator », une nouvelle génération de tondeuses de pentes radiocommandées à batterie très compactes et financièrement très abordables... Conçues pour tondre les zones inaccessibles avec un robot ou une tondeuse autoportée, notamment dans les pentes jusqu’à 75 % de déclivité, elles conviennent également aux terrains présentant de nombreux obstacles (espaces verts dans les entreprises, campings, etc.).
Elles répondent à la demande de clients qui souhaitaient acquérir des tondeuses de pente radiocommandées compactes et moins onéreuses que les modèles jusque-là disponibles sur le marché.
Raymo décline sa MowRator en deux versions, à deux ou quatre roues motrices, dotées de trois modes de tonte : mulching, éjection arrière et ramassage. La vidange du bac est manuelle, mais elle peut, en option, être actionnée via la télécommande. Un kit est prévu pour le ramassage des feuilles. Il se compose d’une lame ultrasoufflante, d’un obturateur et d’un réducteur générant une plus forte aspiration dans le carter de coupe (broyage fin et ramassage optimisé).
Le réglage centralisé de la hauteur de coupe s'effectue manuellement sur la tondeuse. Celle-ci reçoit un plateau de coupe en aluminium suspendu sur le châssis, lui aussi en aluminium. Les moteurs de roues sont positionnés dans les moyeux. Sur le modèle à quatre roues motrices, ils sont indépendants, assurant ainsi la direction.
En plus des capteurs à ultrasons sur l’avant et sur les côtés, la machine s'équipe de capteurs de contact sur le parechoc avant pour éviter les obstacles, les personnes ou les animaux qui croiseraient sa trajectoire. La MowRator sera distribuée en exclusivité par la société VertMAT en début d'année prochaine. Ce modèle télécommandé se verra bientôt complété par une version autonome pour la végétation dense qui sera proposée fin 2025.
Autre nouveauté en 2025, les tondeuses radiocommandées Torpedo auront la possibilité de se chausser de pneus à crampons larges (marque Rapid) de façon à augmenter l'adhérence de la machine, notamment dans les prairies de montagne et les talus, ainsi que sur les sols plus meubles.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :